Enfin…….le rapport du collège des praticiens du droit des étrangers

Après de longs mois de partenariat avec la clinique juridique The Lighthouse mise en place dans le cadre d’ARRECO, le Collège des praticiens du droit des étrangers, qui compte parmi ses membres Madame Bérangère TAXIL (pilote d’ARRECO), a finalement publié son rapport avec de nouvelles propositions pour adopter “des politiques migratoires conformes à toutes les exigences de la République“!

Ce rapport paru ce mardi 21 janvier 2020 et qui a été adressé aux divers responsables de la politique migratoire ( Président de la République, Sénat, Assemblée nationale, Ministères, maires des grandes villes de France, et autres) a fait l’objet d’une large diffusion auprès des ONG, associations et autres acteurs publics et privés ( dont le GistiForum réfugiés, InfoMIE , L’ Elan, Aprémis, etc… ). Il a aussi été relayé dans de nombreux articles de presse comme Le Monde; Le Figaro; Le parisienFrance Inter ; l’Humanité; Ouest France; Médiapart;  etc…

Ce rapport ne marque toutefois que le début du processus de refonte de l’asile et de l’immigration voulu. D’autres réunions et conférences suivront donc cette première étape pour aboutir de manière effective à ces politiques migratoires devant être conformes aux exigences de la République!

En attendant la suite, nous vous invitons à visiter régulièrement notre blog pour vous tenir informés de nos prochaines activités!

Pour encore plus d’infos sur le partenariat, le rapport et ses suites cliquez ici 👇

Anciens articles:

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search